
L’année 2019 est aujourd’hui bien entamée… Nous pouvons donc d’ores et déjà faire un point sur les dernières nouveautés chez les marques de Hi-Fi. En cette première partie de 2019, c’est notamment la marque Pro-Ject qui nous a gâtés en proposant plusieurs nouveaux produits !
La platine vinyle Pro-Ject Debut III S Audiophile
Le constructeur autrichien propose une toute nouvelle édition de sa mythique Debut III avec cette nouvelle platine vinyle Debut III S Audiophile ! Celle-ci reprend des caractéristiques de son ainée et de la célèbre Debut Carbon : plinthe, moteur, plateau… Sa principale modification est son bras de lecture. Le répandu bras 8.6 Carbon a été remplacé par une version en aluminium et au profil en S. A noter que ce type de bras équipe normalement des tourne-disques de gamme supérieure !
En toute logique, on retrouve une restitution proche de la Pro-Ject Debut Carbon : dynamique, précision, grave charpenté, le tout à un tarif des plus abordables. Une belle surprise de la part de Pro-Ject !
Les cellules phono Pro-Ject
La grande nouveauté de cette année 2019 est que la marque autrichienne propose désormais ses propres cellules phono ! Pour célébrer ses 25 ans, Pro-Ject a en effet collaboré avec le plus grand concepteur de cellules phono : Ortofon.
La cellule MM Pro-Ject Pick It 25 A
La cellule Pro-Ject Pick It 25A est un modèle à aimant mobile, qui est en quelque sorte un mélange de la cellule Ortofon OM10 et de la célèbre Ortofon 2M Red.
Grâce à ses caractéristiques, cette cellule MM peut être associée à tous les bras de platine vinyle de faible masse ainsi qu’aux préamplificateurs phono MM d’entrée de gamme. Cette nouvelle cellule MM Pro-Ject est une jolie réussite !
La cellule MC Pro-Ject Pick It DS2 MC
Afin de compléter sa nouvelle offre de cellules phono, Pro-Ject propose un modèle à bobine mobile, la Pick It DS2 MC. Celle-ci est conçue sur les mêmes bases qu’une cellule Ortofon Quintet. Elle peut être associée à tous les bras de lecture de masse moyenne, et notamment sur ceux de 9 et 10 pouces équipant les platines tourne-disques Pro-Ject.
En termes de rendu sonore, on retrouve bien son ADN autrichien et danois. Cette cellule Pro-Ject Pick It DS2 MC offre une restitution dynamique, détaillée et articulée. Une cellule MC comme on les aime !
L’amplificateur intégré tout-en-un Pro-Ject Maia S2
Pro-Ject remplace son amplificateur intégré tout-en-un Maia avec une version S2, améliorée et plus performante. Le Maia S2 est désormais fait tout d’aluminium, mais conserve sa taille compacte. Malgré son petit format, c’est un vrai couteau-suisse de la Hi-Fi avec ses multiples connexions !
Cet ampli intégré peut être associé un large choix d’enceintes Hi-Fi de qualité placées dans une pièce d’écoute d’environ 25 m2. Ce tout-en-un Maia S2 donnera une restitution dynamique et équilibrée. Comme son prédécesseur, il y a fort à parier que ce Pro-Ject Maia S2 ravira un grand nombre de mélomanes !
Durant ces premiers mois de 2019, la marque Pro-Ject nous a donc déjà réservé de belles surprises avec ces nouveautés. Et ce n’est pas fini ! Le constructeur autrichien nous annonce d’autres nouveautés à venir d’ici la fin de l’année 2019… A découvrir prochainement 😉